Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma part d'ombre

par Atelier d'Art-thérapie 17 Août 2016, 10:37 Vie de l'atelier

Ma part d'ombre

-Tableau d'avril 2016-

Humblement admiratif sous la plume de Jon Krauker, j'ai peint ce tableau par nécessité de comprendre la vie dans la société.
Mon projet initial était de révéler à la fois l'impétuosité de l'Homme qui s'isole pour se retrouver à sa façon, mais aussi la tentative réciproque de se reconstruire par Le voyage :

  • Pour lui en bornant les paliers de son vécu.
  • Pour moi en joignant les deuils non travaillés.

La composition a le caractère marginal de l'art en bandes dessinées qui peuvent finir en lambeaux.
La trace est le seul lien au passé car l’abîme est ineffaçable mais entouré d'aimants; elle est mieux appréciée.
Mon pliage déploie l'enfance, l'adolescence, l'adulte et la sagesse.Par ses rencontres constructives, il me reflète dans ma privation de bien des sens.
Je l'illustre en désordonnant le fil de nos vies singulières.
Le véhicule y est omniprésent car c'est mon remède.
Le collage m'apporte la possibilité de voir au travers de la toile.
Les plis blancs soulignent le précieux d'un message conservé dans une poche le long de son aventure.
La silhouette du visage brise le masque de l'mort inévitablement imaginée.

David Laroche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page